Devenir licencié Contactez-nous
Crédit d'impôt instantané : Ce que ça change pour vous ! En savoir plus
AccueilAgence ademain Mérignac
Devenir licencié

Nous les accompagnons


Je veux connaître les tarifs
Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes de retour à domicile après hospitalisation

Demander un RDV à domicile


Votre proche habite à Mérignac ou à proximité, à Cestas, Talence, Le Haillan, Saint-Aubin-de-Médoc, Pessac, Saint-Jean-d’Illac, Saint-Médard-en-Jalles, Martignas-sur-Jalles, Gradignan, Canéjan ?
Prenez RDV avec la Coordinatrice de l’agence Ademain Mérignac au domicile de votre aimé et rencontrons-nous afin d’évaluer son autonomie et sonder ses besoins.
Ce premier rendez-vous gratuit et sans engagement nous permettra de vous détailler comment notre entreprise d’aide au maintien à domicile pourrait vous accompagner, de vous présenter nos services d’aides à domicile et nos auxiliaires de vie sur votre secteur ou encore de vous aider à constituer vos dossiers administratifs et demandes d’aides financières.

Ademain, agence d'aide à domicile à Mérignac 

De Saint-Aubin-de-Médoc et Saint-Médard-en-Jalles jusqu’à Canéjan, Gradignan et Cestas, en passant par Le Haillan, Martignas-sur-Jalle, Saint-Jean-d’Illac, Pessac et Talence, notre agence Ademain Mérignac propose ses services d’aide à domicile à Mérignac et à proximité directe. Notre entreprise est implantée à Mérignac où elle est spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie, l’accompagnement des personnes en situation de handicap ainsi que dans l’aide aux personnes de retour à domicile après une hospitalisation.

Tous nos accompagnants sont des auxiliaires de vie professionnels et qualifiés qui accompagnent les personnes qui en ont le besoin dans les actes de la vie quotidienne (déplacements, aide au lever et au coucher…), les actes d’hygiène de vie (toilette, habillage…), la préparation et la prise des repas, les déplacements extérieurs, la vie sociale, les loisirs ou encore la stimulation intellectuelle et physique.

Choisir ademain à Mérignac

Une société qui prend soin de ceux qui prennent soin de vos aimés

Rémunération et avantages intéressants, formation continue, missions adaptées aux compétences… Pour que ceux qui prenaient soin de vos aimés hier soient aussi ceux qui le feront demain, notre société de services d’aide à domicile à Mérignac met un point d’honneur à offrir des conditions de travail confortables à ses auxiliaires de vie. Nos accompagnants travaillent en équipes autonomes dans un périmètre restreint aux environs de Mérignac afin de réduire les déplacements au profit du temps et de la qualité d’accompagnement. C’est-à-dire que ceux qui interviennent à Saint-Médard-en-Jalles et Saint-Aubin-de-Médoc peuvent être sollicités jusqu’à Martignas-sur-Jalle, Le Haillan et Saint-Jean-d’Illac, mais pas sur le secteur Sud de Mérignac, autour de Pessac, Talence, Gradignan, Canéjan et Cestas, qui est réservé à une autre équipe d’aides à domicile.

En mode prestataire, l’aide à domicile, c’est plus tranquille !

En vertu du mode prestataire que nous privilégions exclusivement au mode mandataire, tous les auxiliaires de vie de l’agence de services d’aide à domicile Ademain Mérignac sont salariés. À titre d’employeur, Ademain Mérignac assure elle-même toutes les démarches administratives et la gestion des ressources humaines liées à votre prestation d’aide à domicile : contrat de travail, fiches missions, rémunération, gestion du planning, suivi de la qualité... Pour vous, les aidants, les compétences et le travail de l’équipe support de votre prestataire de services d’aide au maintien à domicile vous épargnent ainsi le temps et l’énergie à investir pour garantir le bon déroulement de notre accompagnement.

Conseil et accompagnement experts pour des services sur mesure

Avant de vous formuler une proposition d’accompagnement pour le maintien à domicile d’une personne âgée, en situation de handicap ou de retour d’hospitalisation, la Coordinatrice de l’agence d’aide à domicile Ademain à Mérignac vient vous rencontrer pour comprendre vos besoins. Ce rendez-vous gratuit et sans engagement est réalisé au domicile afin de cerner le plus précisément possible et vous proposer les services d’aide à domicile les plus adaptés à la perte d’autonomie de votre proche. Aussi, notre équipe met à votre disposition une aide pour toutes vos démarches administratives et demandes d’aides financières (APA, PCH, ARDH, MTP, AAH, DNAAD, crédit d’impôt instantané…).