Devenir licencié Contactez-nous
Crédit d'impôt instantané : Ce que ça change pour vous ! En savoir plus
AccueilNos servicesRepas & courses
Devenir licencié

À chaque besoin,
son accompa­­gnant

Notre papa souhaite rester chez lui et aurait besoin d’une personne pour ses repas (il est gourmand).

On cuisine

Mon frère ne peut plus conduire depuis son opération. Il aurait besoin qu’on lui apporte ses courses tous les 15 jours.

On est là

La mémoire de ma maman lui fait défaut. Une personne pour l’aider à préparer sa liste et l’emmener au marché chaque dimanche serait la bienvenue.

On arrive

Vous en avez besoin, nous en avons envie

Demander un devis
Réchauffage de repas livrés Préparation de repas Aide et stimulation à la prise des repas Nettoyage et rangement de la vaisselle Aide à l’établissement de la liste de courses Accompagnement ou réalisation des courses Rangement des courses

Ademain aux fourneaux, 4 mains à la pâte

Calvaire pour certains, cuisiner est pour d’autres un plaisir immense. Mais que l’on cuisine comme un chef ou comme un pied, cuisiner, c’est surtout prendre soin de soi et parfois même des autres. Alors, lorsqu’on en devient incapable soi-même, les premiers auront beau se dire « bon débarras ! », dans les deux cas on tire un trait sur une formidable activité aux nombreuses vertus thérapeutiques.

Gratifiante, elle renforce le sentiment d’utilité et de réussite, fait travailler la mémoire, chasse les pensées négatives, lutte contre les troubles alimentaires, agit positivement sur l’humeur… Bref, cuisiner est tout simplement bénéfique pour nos aimés.

Alors, même s’il ne peut plus la réaliser lui-même, votre papa Philippe va réciter à son accompagnante la recette du jour. Même si elle ne peut plus éplucher les légumes, votre maman Françoise les aura choisis avec elle chez le primeur. Et même s’il préfère les manger, votre oncle Serge va aider la sienne à mélanger la pâte à gâteaux !

Nous contacter

Cordons bleus en cuisine, sourire dans l’assiette.

Qu'est-ce qu'on mange ?

Patrick mange à l’heure des poules, Habib écoute les informations pendant le petit-déjeuner, Marie-France met le lait avant les céréales et Robert n’a pas raté un dimanche midi poulet-frites en 30 ans…

Toutes ces petites habitudes, Ademain les chérit autant que vos aimés. Dans la mesure du possible, nos accompagnants mettent un point d’honneur à assurer la continuité de vos services. Cela grâce à une parfaite compréhension des besoins et un fonctionnement en équipes autonomes qui garantit la circulation d’informations au sein de nos équipes d’accompagnants.

Alors, si Myriam ne pourra pas venir allumer la radio et faire la vaisselle pour Habib car elle doit aller récupérer les pommes de terre au marché puis passer à la rôtisserie avec Robert, c’est « sa petite Yasmine », la binôme de Myriam, qui viendra le faire pour lui.

Notre approche

Renouer avec les bonnes habitudes

Une aide à domicile pour les repas

Hippocrate ne disait-il pas « Que ton aliment soit ta seule médecine. » ? Quoi de plus important que ce que nous mangeons pour rester en bonne santé ? Ce que l’on ingère a toute son importance pour notre santé. En la matière, chacun a ses petites habitudes. Dans le cadre de l’aide aux repas pour personnes âgées, les auxiliaires de vie de notre entreprise d’aide aux personnes âgées l’ont bien compris. C’est pourquoi ils se feront un plaisir de confectionner les repas de votre aidé. Par exemple, une aide à domicile pour les repas peut grandement contribuer au maintien à domicile de votre grand-père. Le voir sourire et se régaler les papilles sera notre plus belle récompense ! L’aide à la préparation des repas n’est pas un service anodin. Il permet aussi de créer un lien quotidien et d’échanger sur la vie de tous les jours. Sur le terrain, nos équipes l’ont bien compris. Cuisiner pour votre aidé est tout un art savamment maîtrisé au sein de notre entreprise d’aide à la personne, Ademain. La préparation des repas à domicile est un de nos services clés. L’aide aux repas à domicile a déjà fait ses preuves chez Ademain : c’est un service testé et approuvé par nos clients de tous âges !


Aide à la prise des repas et aux courses pour les personnes âgées

Depuis son accident, votre maman septuagénaire ne peut plus faire ses courses ni prendre ses repas seule ? Respirez, nous sommes aussi là pour l’aide à la prise de repas et l’aide aux courses des personnes âgées. Patiemment, nous choisirons les meilleurs fruits au marché et de la bonne viande pour aider votre maman à reprendre du poil de la bête. L’aide au repas d’une personne âgée n’est jamais un détail : bien manger tous les jours est un impératif pour maintenir votre aidé en bonne santé, et le maintenir à domicile le plus longtemps possible. Aussi, l’aide pour les courses des personnes âgées est une de nos spécialités.

Aide à la préparation des repas et aux courses pour toute personne

Mais il n’y a pas que les personnes âgées qui sont concernées par les services d’aide à la préparation des repas et aux courses proposées par notre entreprise d’aide à la personne. Par exemple, votre frère est immobilisé chez lui pendant 3 mois suite à un accident de la route ? En conséquence, il ne peut ni faire ses courses au supermarché ni préparer ses repas ? Notre service d’aides à la préparation des repas et aux courses a été également imaginé pour ce cas de figure : un de nos aidants se fera un plaisir de se rendre à sa supérette favorite puis de lui livrer ses courses toutes les semaines, et de venir tous les jours lui préparer à manger. Votre frère a besoin que quelqu’un l’accompagne ou fasse ses courses pour lui au supermarché ? Il n’a qu’à plancher sur sa liste de courses et le programme de repas qui lui ferait plaisir : nous remplirons son caddie de plein de bonnes choses. Jour après jour, nos équipes se feront un plaisir de lui préparer ses plats favoris pour l’aider à se remettre en forme. Quoi de mieux pour faciliter sa convalescence et lui permettre d’aller chaque jour un peu mieux ? Un estomac bien rempli est un estomac heureux ! Et les équipes de notre entreprise d’aide à la personne l’ont bien compris : le bonheur contribue grandement à la santé morale et physique. C’est pourquoi le plaisir de la bonne chère ne doit jamais être mis de côté.